La famille et les amis de Nyakwigendera se rendront aujourd’hui, lundi, à l’aéroport international de Kigali pour accueillir la dépouille de Jean Lambert Gatare.
Le corps de Jean Lambert Gatare a été transporté à la morgue de l’hôpital de Kacyiru en attendant les préparatifs de son enterrement.
Jean Lambert Gatare était surtout connu pour son travail à Radio Rwanda, où il a été correspondant à Arusha, en Tanzanie, couvrant les procès du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), qui était basé là-bas.
Après son retour d’Arusha, il s’est spécialisé dans les commentaires sportifs, captivant de nombreux auditeurs grâce à son talent exceptionnel pour décrire les matchs.
À Radio Rwanda, en plus de son travail dans le domaine sportif, Jean Lambert Gatare a également travaillé dans la section des nouvelles. Il a quitté cette radio nationale en 2011 pour rejoindre Isango Star, où il a occupé le poste de directeur.
À partir de 2020, Gatare était également rédacteur en chef du journal *Rushyashya*, succédant à John Burasa, qui avait fondé le journal.