Un puissant tremblement de terre a frappé le Myanmar, en Asie, causant des pertes humaines et d’importants dégâts aux infrastructures, dont un immeuble en construction à Bangkok, en Thaïlande, pays voisin du Myanmar.
Trois personnes ont été confirmées mortes dans la ville de Taungoo au Myanmar, après l’effondrement d’une mosquée, selon des témoins. Les médias locaux rapportent également qu’entre deux et vingt personnes ont perdu la vie et qu’une vingtaine ont été blessées suite à l’effondrement d’un hôtel dans la ville d’Aung Ban.
En Thaïlande, une personne a été tuée par l’effondrement d’un immeuble en construction à Bangkok, tandis que les opérations de secours se poursuivent, selon les autorités municipales.
À Bangkok, la panique a gagné les habitants, dont beaucoup ont évacué vers les rues après avoir vu des bâtiments trembler. De nombreux touristes séjournant dans les hôtels de la ville ont également été affectés.
L’Institut américain de géophysique (*USGS*) a indiqué que le séisme, d’une magnitude de 7,7, a eu son épicentre à 17,2 km de profondeur près de Mandalay, au Myanmar, une région peuplée d’environ 1,5 million d’habitants.
Les autorités militaires du Myanmar ont déclaré l’état d’urgence dans les zones touchées et ont lancé des opérations de secours pour aider les victimes et les personnes affectées par cette catastrophe.