Le porte-parole de la Police judiciaire nationale (RIB), Dr. Murangira B. Thierry, a confirmé que cette institution a de nouveau arrêté Turahirwa Moses, directeur de la maison de mode Moshions, qui est poursuivi pour usage de stupéfiants.
Ces informations ont été confirmées par Dr. Murangira lors d’un bref entretien avec *IGIHE*, où il a déclaré : *« En effet, Turahirwa Moses a été arrêté et est poursuivi pour consommation de stupéfiants, comme en témoignent les résultats des analyses effectuées et examinées par les experts du RFI [Rwanda Forensic Institute]. »*
Interrogé sur la possibilité que ces stupéfiants soient la cause des comportements étranges qu’il a affichés ces derniers jours, observés par plusieurs personnes, le porte-parole du RIB a répondu : *« La quantité de drogues retrouvée dans son corps est très élevée, nous ne pouvons pas ignorer leur rôle dans ses agissements. Pour le reste, l’enquête se poursuit. »
Ce n’est pas la première fois que Turahirwa est poursuivi pour des infractions liées à la consommation de stupéfiants. En 2023 déjà, il avait été accusé de délits similaires, mais il avait été libéré sous conditions par le Tribunal de grande instance de Nyarugenge.
En avril 2023, Turahirwa avait été poursuivi pour usage de stupéfiants