Site icon Ijari News

6 000 arbres plantés à Kigali dans le cadre d’un service communautaire pour accroître la verdure en ville

Le samedi 18 octobre 2025, une opération de plantation de 6 000 arbres a eu lieu à Kigali dans le cadre de l’Umuganda, le service communautaire rwandais. Cet événement, organisé par l’Association des anciens élèves rwandais de Chine (RCAO), le district de Kicukiro et l’Ambassade de Chine, s’inscrit dans un programme quinquennal visant à augmenter la couverture forestière de la ville.

Des responsables, dont le maire de Kigali, Samuel Dusengiyumva, et l’ambassadeur de Chine, Gao Wenqi, ont participé aux côtés des habitants. Le maire a souligné l’importance des arbres pour lutter contre le changement climatique et a encouragé chaque foyer à planter et à entretenir des arbres. Il a également exprimé sa préoccupation concernant le déclin des espèces d’arbres indigènes.

L’ambassadeur de Chine a, quant à lui, salué la tradition de l’Umuganda comme un pilier de l’unité nationale et a encouragé les anciens étudiants rwandais de Chine à mettre leurs compétences au service du développement du pays.

L’objectif global de la Ville de Kigali est de planter trois millions d’arbres dans tous ses districts. Un programme complémentaire encourage également chaque ménage à planter au moins cinq arbres fruitiers.

Exit mobile version