Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre 2025, dans le district de Kamonyi, secteur de Kayenzi, cellule Bugarama, la Police, en collaboration avec les autorités locales et les résidents, a arrêté un groupe de 11 hommes et d’1 femme accusés d’activités criminels portant atteinte à la sécurité et à l’ordre publics, plus précisément des vols et des actes de vandalisme sur des infrastructures publiques telles que les lignes électriques.
La femme arrêtée avec les 11 hommes est accusée d’avoir stocké tous leurs biens volés, trouvé des acheteurs pour ces derniers et offert un refuge aux voleurs après leurs méfaits.

Le porte-parole de la Police de la Province du Sud, CIP Hassan Kamanzi, a déclaré à Ijarinews.com qu’il félicite les résidents pour leur action continue visant à renforcer la culture positive du signalement en temps utile, afin de prévenir les crimes avant qu’ils ne se produisent.
CIP Hassan Kamanzi a déclaré que la Police Nationale du Rwanda condamne ceux qui continuent à avoir de mauvais états d’esprit et à se livrer à des comportements visant à compromettre la sécurité publique. Il les a exhortés à changer d’attitude et à s’engager dans des activités positives qui respectent la loi. Dans le cas contraire, il leur a rappelé que la Police ne tolérera personne impliqué dans des activités troublant la paix des Rwandais, car ils seront arrêtés et remis à la RIB.


