L’accident grave qui a touché des personnes, y compris certaines qui auraient perdu la vie, s’est produit à Kirenge entre 7 h et 8 h 30 ce mardi 11 février 2025. Un bus de la Société Internationale de Transport en Commun, en provenance de la ville de Kigali à destination du district de Musanze, a dévié de la route à Kirenge, dans le secteur de Rusiga, district de Rulindo.
Les témoins ont rapporté que plusieurs passagers ont été gravement blessés et que certains auraient perdu la vie. Le porte-parole de la police dans la province du Nord, SP Jean Bosco Mwiseneza, a confirmé l’accident et indiqué que la police s’est rapidement déployée pour porter secours et recueillir des informations. Il a déclaré : “Oui, nous sommes au courant, nous sommes toujours en train de porter secours et nous vous fournirons plus de détails bientôt.”
Nous avons essayé de joindre par téléphone la directrice du district de Rulindo, Judith Mukanyirigira, pour en savoir plus sur l’incident, mais elle a répondu qu’elle n’était pas en mesure de parler pour le moment. Elle a dit : “Je ne suis pas en mesure de parler maintenant.”
Les personnes sur place ont confirmé que l’accident aurait été causé par une vitesse excessive du bus, ce qui aurait entraîné sa sortie de route.
D’autres informations indiquent que la police a dû arrêter d’autres bus en provenance de Kigali à destination de Musanze pour que les passagers puissent porter secours, car il y aurait eu de nombreux blessés graves et d’autres qui auraient perdu la vie.