Quatre-vingt-seize familles vivant dans la zone de l’île de Sharita à la zone risque vont être relogées dans le cadre d’une initiative visant à leur offrir de meilleurs logements. Cet effort est le fruit d’une collaboration entre des entrepreneurs du district de Bugesera et l’administration du district.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion qui a rassemblé divers dirigeants, y compris les Secrétaires Exécutifs des secteurs et des responsables de la Fédération du Secteur Privé (PSF) au niveau du secteur, où ils ont également signé un accord de coopération entre eux.

L’annonce a également été faite par Madame Présidente du PSF Asiime Joan, qui a félicité le district pour son approche collaborative dans toutes les activités, affirmant que c’est la base du développement. Elle a en outre ajouté qu’ils devaient travailler ensemble pour construire ces maisons rapidement afin que les personnes puissent être délocalisées de Manegeke.

Le Maire du district de Bugesera, M. Richard Mutabazi, a déclaré que cette réunion consultative, qui a réuni la Direction du District et le Regroupement des Entrepreneurs, vise à encore combiner les efforts, les opérations et la collaboration pour réaliser le développement durable du District et de la nation en général.

Le Gouverneur de la Province de l’Est, M. Pudence Rubingisa, a salué le rôle de la PSF-Bugesera dans l’accélération du développement du District. Il les a exhortés à remplir correctement les engagements qu’ils ont signés avec la Direction en améliorant davantage les conditions de vie et le développement de la population.
La construction de 48 maisons (two in one)qui abriteront les 96 familles vivant sur l’île de Sharita a commencé.

Ces maisons seront fournies avec des meubles de base, y compris des chaises, des lits et d’autres nécessités ménagères. En outre, les familles recevront des denrées alimentaires de base pour une période de six mois pour les aider à s’installer rapidement.
L’ensemble du projet coûtera 715 562 612 Francs rwandais et sera financé grâce à un partenariat entre le District et ses partenaires.






