Site icon Ijari News

La ministre Nelly Mukazayire conseille la jeunesse sur les clés d’un avenir réussi

La ministre des Sports, Nelly Mukazayire, a indiqu­é aux enfants et aux jeunes quatre choses qu’ils doivent faire pour réussir leur vie future, notamment croire en leurs talents et travailler dur.

Elle l’a réaffirmé ce mercredi 24 septembre 2025, en s’associant à l’administration du district de Bugesera, à la Fondation Gasore Serge et à l’équipe cycliste Israel Premier Tech pour la cérémonie d’inauguration du centre cycliste (The Home of Dreams) situé à Ntarama, dans le district de Bugesera.

La ministre Mukazayire a déclaré : « Croyez aux talents qui sont en vous, travaillez dur, ayez des rêves et une vision car tous deux vous mèneront à l’objectif que vous souhaitez atteindre. L’autre chose est de ne pas se décourager, de continuer à faire preuve de persévérance, et d’avoir intégrité et dévouement. »

Richard Mutabazi, le maire du district de Bugesera, a remercié tous les partenaires qui ont joué un rôle dans la construction des installations qui forment les enfants ayant des talents pour le sport cycliste. Il a également déclaré que Le Champ des Rêves et ses bâtiments sont destinés à la jeunesse et les aideront à acquérir des connaissances et à cultiver leurs talents, ce qui produira de bons cyclistes à l’avenir. Il a dit : « Cette installation aide notre jeunesse à s’entraîner, à acquérir des connaissances et à se préparer aux compétitions. Elle offre de l’espoir, des objectifs et du succès, permettant aux jeunes de surmonter les défis et d’avoir une vie meilleure. »

L’ambassadrice d’Israël au Rwanda, Einat Weiss, qui a également assisté à la cérémonie, a déclaré que la promotion du sport cycliste parmi les jeunes aide à renforcer leur confiance, leurs compétences et leur état d’esprit.

Elle a déclaré : « Ces activités ne consistent pas seulement à promouvoir le cyclisme, mais à transformer notre jeunesse, en lui donnant confiance, des compétences et un état d’esprit tourné vers l’avant. Le Rwanda démontre beaucoup de choses positives, et la coopération avec Israël dans le sport nous aidera à accomplir encore plus. »

La cérémonie d’inauguration du bâtiment adjacent au vélodrome, Le Champ des Rêves, a également été suivie par le directeur de l’Association Mondiale de Cyclisme, Jacques Landry ; Silvan Adams, le propriétaire de l’équipe Israel Premier Tech ; et Gasore Serge, le fondateur de la Fondation Gasore Serge, qui construit des infrastructures cyclistes pour que les enfants puissent s’entraîner.

Exit mobile version