Le ministre rwandais de la Santé, le Dr Sabin Nsanzimana, a déclaré que la technologie est primordiale pour élever le niveau des soins de santé car elle aide à accélérer et à améliorer les services fournis au public.
Ce point a été souligné lors du lancement du quatrième Sommet Africain sur la Technologie en Santé (AHTS2025) au Rwanda, auquel ont participé plus de 2500 experts et dirigeants de divers secteurs, y compris la santé, la technologie, des chercheurs, des investisseurs et des partenaires.
Le Dr Nsanzimana a déclaré qu’il est nécessaire de renforcer la construction des connaissances et des capacités pour ceux qui travaillent dans le secteur de la santé afin qu’ils puissent mieux tirer parti des opportunités offertes par la technologie.
Il a déclaré : “Nous pouvons avoir de nombreux problèmes en tant que pays, mais lorsque nous avons des problèmes dans le secteur de la santé, ce sont ceux-là qui deviennent les plus préoccupants.”
Pendant les trois jours du sommet, les participants examineront comment la technologie peut aider à construire des systèmes de santé résilients, à améliorer les services et à promouvoir de meilleures conditions de vie sur le continent africain.

