Site icon Ijari News

Le marché de Gisenyi rouvre après 13 ans d’interruption

Après de nombreuses années, le marché de Gisenyi, situé dans le district de Rubavu, a été rénové et a rouvert ses portes aux commerçants, bien que quelques travaux de nettoyage mineurs se poursuivent.

Le Vice-Maire du district de Rubavu en charge du Développement économique, Déogratias Nzabonimpa, a déclaré : « Il nous reste quelques petits travaux de nettoyage à faire pour que tout soit à sa place. »

Nzabonimpa a indiqué que le transfert des commerçants de l’ancien marché devrait être terminé d’ici novembre de cette année.

L’administration affirme qu’il s’agit d’une étape importante pour l’économie du district, car le nouveau marché devrait jouer un rôle dans la promotion du commerce transfrontalier.

Pierre-Célestin Twagirayezu, le Président de la Rubavu Investment Company (RICO), qui a construit ce marché en partenariat avec le district de Rubavu, a annoncé avoir commencé à recevoir les demandes des commerçants ayant besoin d’espaces. La priorité sera donnée à ceux qui opéraient dans l’ancien marché.

Ce marché a la capacité d’accueillir entre trois et quatre mille commerçants.

Angelique Akingeneye, l’une des commerçantes ayant fait une demande pour un espace dans le nouveau marché, s’est dite heureuse d’avoir enfin un endroit propre pour travailler.

Exit mobile version