Le Président Kagame s’est rendu à sa résidence privée pour rencontrer le Chef suprême du Qatar, l’Émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, et lui a offert des vaches de la race Inyambo.
Le bureau du Chef de l’État, situé à Village Urugwiro, a annoncé cette nouvelle ce mercredi 20 novembre 2025, en précisant que cet « acte s’inscrit dans la tradition rwandaise et symbolise l’amitié, le respect et les bonnes relations entre les deux dirigeants ainsi qu’entre leurs pays. »
Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani est arrivé au Rwanda ce mercredi pour une visite de deux jours.
À l’aéroport international de Kigali, il a été accueilli par le Président Kagame. Ils se sont ensuite rendus à la résidence privée du Président Kagame, située à Kibugabuga, où les deux dirigeants ont eu un entretien privé.
Les vaches Inyambo sont devenues un symbole diplomatique durable offert aux chefs d’État qui se rendent au Rwanda.
Parmi les autres personnalités ayant reçu des vaches, on trouve Filipe Nyusi, président du Mozambique, le Président Denis Sassou N’Guesso du Congo-Brazzaville, et John Pombe Magufuli, ancien président de la Tanzanie.
Le Président Yoweri Museveni de l’Ouganda et son fils, le Général Muhoozi Kainerugaba, font également partie des personnes à qui le Président Kagame a offert des vaches Inyambo.
