Le Gouvernement du Rwanda et le Royaume du Maroc ont signé un accord de coopération relatif à l’aviation civile.
L’accord a été signé à Montréal, au Canada, lors de la 42e Assemblée générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Du côté rwandais, l’accord a été signé par l’Ambassadeur du Rwanda au Canada, Higiro Prosper, qui représente également le pays à cette assemblée.
Du côté marocain, il a été signé par le Ministre des Sports et de l’Aviation Civile du Royaume du Maroc, Abdessamad Kayouh.
À travers cet accord, les deux pays se sont engagés à élargir la coopération dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de l’investissement, en se basant sur les atouts uniques de chaque nation.
Les deux pays sont depuis longtemps amis et ont précédemment signé divers accords de coopération dans différents secteurs.
Plus tôt ce mois-ci, la direction de l’Autorité de l’aviation civile du Rwanda a signé un accord de partenariat avec son homologue marocaine visant à renforcer la collaboration entre les deux institutions pour améliorer les aspects liés à l’aviation civile.
Les relations entre le Rwanda et le Maroc ont été considérablement renforcées en 2016 par l’échange de visites d’État.
Le Président Paul Kagame s’est rendu au Maroc en juin 2016, et le Roi Mohammed VI du Maroc a visité le Rwanda en octobre de la même année.
Le 14 avril 2017, le drapeau du Royaume du Maroc a été hissé devant son ambassade au Rwanda, qui a alors commencé à offrir ses services au public.

