La Rwanda Medical Supply Limited (RMS) a signé un accord à long terme avec Philex Pharmaceuticals, un fournisseur médical et pharmaceutique basé au **Qatar**, afin d’améliorer la livraison des médicaments essentiels aux Rwandais, y compris ceux utilisés dans le traitement des **cancers et des maladies cardiaques**.
Cet accord a été annoncé par l’ambassade du Rwanda au Qatar** via son compte **X (Twitter), soulignant qu’il s’agit d’une nouvelle étape dans le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le secteur de la santé. La cérémonie de signature s’est déroulée à Doha, en présence de l’ambassadeur Igor Marara
En plus de l’accord avec RMS, Philex Pharmaceuticals a également signé un accord de coentreprise avec Labophar Ltd une entreprise pharmaceutique rwandaise, afin d’élargir leur collaboration dans l’approvisionnement de divers médicaments au Rwanda.
Les accords ont été signés par Pascal Gatete, directeur de Labophar, et Waseem Hamad,directeur de Philex.
À propos de Labophar Ltd
Fondée en 1983,Labophar a pour objectif de fournir des médicaments abordables et de haute qualité aux marchés rwandais et africains.
En avril 2024, le gouvernement rwandais a restructuré l’entreprise, qui a ensuite été rachetée par Depot Pharmaceutique et Materiel Medical Kalisimbi (DPMMK) Ltd afin d’améliorer la capacité de production pharmaceutique locale.