Manzi Thierry, a prolongé son contrat avec le club libyen de première division, Al Ahli Tripoli, pour deux années supplémentaires.
Le joueur a renouvelé son contrat juste après avoir aidé son équipe à remporter le titre de championnat ce mardi, en battant Al Hilal Benghazi 2-0 lors du match final joué en Italie. Manzi a marqué le premier but de ce match décisif et avait également marqué lors du match précédent.
Manzi Thierry a rejoint Al Ahli Tripoli lors du mercato de 2023 et est depuis devenu l’un des piliers de l’équipe. Le club, qui a également prolongé le contrat de Bizimana Djihad, se prépare maintenant pour la Ligue des Champions de la CAF. Au tour préliminaire, ils affronteront le Dadjè FC du Bénin, et le vainqueur jouera contre l’ASCK du Togo ou le RS Berkane du Maroc.
La carrière de Manzi Thierry a décollé à Marine FC, où ses performances ont attiré l’attention du Rayon Sports. Après avoir aidé Rayon Sports à atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2018, il a rejoint l’APR FC en 2019. Il a joué pour le club militaire jusqu’en 2021 avant de partir pour le Dila Gori en Géorgie, où il est resté six mois. Il a ensuite signé avec le FAR Rabat au Maroc avant de rejoindre l’AS Kigali.