Site icon Ijari News

Rusororo : Un employé de la WASAC arrêté pour corruption

RIB avec la Police Nationale du Rwanda (RNP), a arrêté Manirakiza Straton, un employé de la Water and Sanitation Corporation (WASAC).

Cet employé, qui était chargé de l’exploitation de la conduite d’eau de Ruhanga dans le secteur de Rusororo, district de Gasabo, ville de Kigali, est accusé de corruption.

Annonce

Il a été arrêté après que des résidents ont signalé un problème de distribution inéquitable de l’eau, ce qui a déclenché une enquête. L’enquête préliminaire a révélé qu’à chaque fois qu’il y avait un problème de pénurie d’eau, à partir du mois de mai (05) de cette année, Manirakiza extorquait de l’argent à certains résidents pour les connecter directement à la conduite principale qui transporte l’eau de la source vers leurs robinets, contournant ainsi le réservoir commun que les autres utilisaient. Cette action était contraire aux directives de la WASAC.

Cela a eu des conséquences négatives pour les autres résidents qui dépendent de l’eau du réservoir de Ruhanga, qui approvisionne quatre villages : Ruhanga, Rugende, Mirama et Nyagacyamo.

Il est actuellement détenu à la station de police de Kacyiru, tandis que l’enquête se poursuit afin que son dossier puisse être soumis au parquet.

Le RIB et la Police avertissent ceux qui utilisent leur position et leur autorité à des fins personnelles d’arrêter, car il s’agit d’un crime puni par la loi. De tels actes ont des conséquences négatives sur le développement de la communauté, le pays en général et sur leur propre vie.

Le RIB indique que les enquêtes sur des activités corruptives similaires sont en cours dans d’autres régions du pays et remercie ceux qui continuent à fournir des informations afin que les auteurs puissent être arrêtés et traduits en justice comme prévu par la loi.

Exit mobile version