Site icon Ijari News

Muhanga -Cyeza:Trois personnes arrêtées avec six kilogrammes de cannabis

Dans le district de Muhanga, secteur Cyeza, cellule Kigarama, village Rwinkuba, en collaboration avec le public et les autorités locales, la Police a arrêté trois personnes, dont deux hommes et une femme, soupçonnées de trafic et de distribution de stupéfiants. Elles ont été trouvées en possession de plus de 6 kilogrammes de cannabis.

Le porte-parole de la Police nationale rwandaise pour la province du Sud, CIP Hassan Kamanzi, félicite le public pour son attitude positive continue de signalement des informations en temps utile, visant à prévenir la criminalité. Cela démontre que la sécurité est une responsabilité partagée, ce qui est devenu une culture dans la famille rwandaise.

La Police met également en garde toute personne à s’abstenir de toute activité contraire aux lois, notamment le trafic, la distribution ou l’usage du cannabis, car cela détruit la vie de la population, en particulier des jeunes. C’est un crime puni par la loi, et quiconque est pris en flagrant délit en subira les pleines conséquences.

Tous les suspects sont détenus au poste de police de Nyamabuye, et la poursuite judiciaire a entamé une enquête.

· L’arrêté ministériel n° 001/MoH/2019 du 04/03/2019, qui classe la liste des stupéfiants et leurs catégories, place le cannabis dans la catégorie des stupéfiants sévères.
· La loi n° 68/2018 du 30/08/2018, qui stipule les infractions et les peines en général ; l’article 263 stipule que toute personne qui produit, transforme, transporte, stocke, donne à une autre, vend dans le pays, des stupéfiants ou une série de drogues utilisées comme tels d’une manière contraire à la loi, commet un crime.
· S’ils sont reconnus coupables par le tribunal, ils sont passibles d’une peine d’emprisonnement à perpétuité et d’une amende de plus de vingt millions de Francs rwandais (20 000 000 FRW) mais n’excédant pas trente millions de Francs (30 000 000 FRW) pour les stupéfiants sévères.

Exit mobile version