Site icon Ijari News

Un homme et une femme arrêtés avec plus de 1 100 boulettes de cannabis

La Police Nationale du Rwanda, opérant dans le district de Gasabo à la ville de Kigali, a arrêté deux individus en possession de 1 144 boulettes de cannabis.

Les suspects, Ngirabatware Ferdinand, un homme de 35 ans, et Nyiranizeyimana Honorine, une femme de 30 ans, ont été appréhendés le 16 août 2025.

Le CIP Wellars Gahonzire, porte-parole de la police pour Kigali, a déclaré  que les suspects ont été trouvés avec le cannabis chez eux, alors qu’ils préparaient sa distribution dans le secteur de Gisozi.

Il a indiqué : “Ils ont été arrêtés dans le secteur de Jabana, cellule de Bweramvura, village de Taba, suite à une dénonciation du public.”

Le CIP Gahonzire a expliqué que le cannabis était stocké dans la maison de Ngirabatware, tandis que Nyiranizeyimana était venue le récupérer pour le distribuer à ses clients dans le secteur de Gisozi.

“Ils ont été pris en flagrant délit en train d’emballer la drogue dans des sacs,” a-t-il ajouté.

Il a également souligné : “Le fait que la communauté les ait signalés rapidement, ce qui a conduit à leur arrestation, est un signe que le public est de plus en plus conscient des dangers des stupéfiants. Cela démontre également une forte collaboration entre la police et la communauté—nous les félicitons et les encourageons à continuer.”

Au Rwanda, le cannabis est classé comme stupéfiant à haut risque . Les personnes reconnues coupables de production, transformation, trafic, stockage, fourniture ou vente de cette substance risquent la réclusion à perpétuité et une amende supérieure à 20 millions de francs rwandais (RWF 20 000 000) pouvant aller jusqu’à 30 millions de francs rwandais (RWF 30 000 000).

Exit mobile version